La Réflexologie Auriculaire

La réflexologie auriculaire ou auriculo-thérapie consiste en la stimulation de « points » sur divers endroits de l'oreille externe. Cette stimulation est exercée par divers moyens : implantation d'aiguilles, dispositifs d'acupression, application d'aimants.

emilie-godefroy-15.jpg

Fonctionnement

L’auriculothérapie utilise le concept des “zones réflexes”. Elle y parvient en sollicitant certains points précis du pavillon de l'oreille, qui représente un plan du corps humain. Ces points sont reliés au système nerveux et correspond au niveau cérébral à un organe spécifique. En activant ces points, on envoie des signaux au système nerveux central pour régulariser l'énergie de l’organe concordant. 

Pour quoi?

L'auriculothérapie permet de soulager de nombreux problèmes comme la douleur (arthrose, tendinopathies, pathologies inflammatoires..), le stress et l'anxiété, les bouffées de chaleur, les troubles du sommeil, les céphalées et les migraines, les acouphènes ou encore les addictions (tabac,…).

C’est aussi une vraie alternative pour les personnes qui souffrent et/ou tolèrent mal leur traitement médicamenteux classique (effets secondaires ou accoutumance).

Auriculothérapie.jpeg