Rechercher
  • Emilie Godefroy

ūüźČPourquoi les chinois aiment boire de l'eau chaude‚Ěď



Je conseille souvent √† mes consultants de boire de l'eau chaude ūüĆě.... Mais savez-vous pourquoi ?


Parce que notre corps n'a ainsi pas besoin de dépenser d'énergie supplémentaire pour réchauffer les aliments ingérés --> Très utile quand il faut s'économiser en cas de fatigue!


La digestion s'effectue plus facilement --> il y a moins de coup de pompe après le repas!


Le froid ralenti les fonctions du métabolisme --> cela génère des lourdeurs digestives, éructations...tout ce dont on aimerait bien se passer!!


Et enfin, le froid freine le système digestif dans sa fonction d'absorption des nutriments essentiels --> c'est là que l'on peut rencontrer carences et tous les désagréments qui vont avec!


Petits conseils :


- il est nécessaire de faire bouillir l'eau et de la laisser refroidir un peu avant de la consommer,


- Préférez boire entre les repas, une demi-heure avant de manger pour réchauffer le bol alimentaire, ou à la fin du repas.


- Et si vous m√Ęchez bien, vous ne devriez pas avoir besoin de boire pendant le repas.


Allez, √† la v√ītre ! :-)




17 vues

Les soins d'Energétique Traditionnelle Chinoise ne sont pas des actes médicaux et ne sauraient par conséquent en aucun cas remplacer les soins prodigués par votre médecin. Tout traitement médical et médicamenteux ne doit pas être interrompu sans l'avis de votre médecin.
Conform√©ment √† la loi du 30 avril 1946, au d√©cret N¬į 60665 du 4 juillet 1960, aux articles L489 du d√©cret du 8 octobre 1996.

©2019 par Emilie Godefroy - Energétique Traditionnelle Chinoise. Créé avec Wix.com